Face au Palacio real se trouve la Cathédrale Santa Maria la Real de la Amundena, et sous cette cathédrale se trouve une crypte néoromane. Une visite bien agréable, au frais. Et croyez moi cette fraîcheur était plus-que la bienvenue parce qu’il faut le reconnaître, la chaleur de Madrid nous a tués!
On y accède après avoir contourné la Cathédrale. Avant d’en parler j’insiste sur l’accueil qui est juste adorable. C’est une religieuse qui nous a ouvert les portes de la Crypte (même si elles étaient déjà bien ouvertes).

D’une grande gentillesse elle nous a conseillé d’attendre 18h pour visiter le palais et autres musées afin de bénéficier de la gratuité. ( en vrai on le savait déjà mais on n’a pas osé lui dire). Elle a été très gentille en s’adressant à nos ados. Cette adorable personne je l’aurais bien embrassée…
Cette Crypte! Quelle belle découverte! On y trouve pas moins de 500 colonnes. Celles situées au niveau de la nef centrale ont été taillées sur un seul bloc. Croyez-moi ça calme.

Ça va Julo, tu ne te sens pas riquiqui?


On fait attention en marchant, le sol est jonché de dalles funéraires.


On vous demandera un petit euro pour entrer et profiter de ce lieu paisible et frais. Loin de la foule et à l »abri de la chaleur.