Vous contemplez là un des plus beaux spécimens de Tower House. Ce donjon du XVème Siècle est situé à moins de 10km au nord de Cork.

Blarney Castle a toujours été l’objet de convoitises et a survécu à de nombreuses attaques. Elisabeth 1ere avait envoyé son émissaire le comte de Leicester au propriétaire du château Mc Carthy pour que ce dernier fasse allégeance à la couronne ( la reine avait des vues sur le domaine on s’en doute.) Mc Carthy grâce à son don d’éloquence s’en est débarrassé sans rien promettre à Elisabeth.
On dit que ce don lui vient d’une certaine pierre, la pierre de Blarney.


Aujourd’hui il s’agit de la troisième construction. A l’origine au 10ème siècle se trouvait un pavillon de chasse en bois, puis un premier édifice en pierre voit le jour en 1200 qui a à son tour laissé la place à l’actuel château. Construit par Cormac McCarthy en 1446. C’est son imposant donjon que l’on peut visiter aujourd’hui.

Les pièces ont été restaurées et nous offrent une visite ludique des lieux.








Une découverte bien sympa qui nous mène jusqu’au sommet du donjon où se trouve la pierre d’éloquence.
Une fois là haut admirez ce parc de plus de 24 hectares qui se déploie à perte de vue. C’est à présent le moment de descendre pour profiter des jardins

Je vous en parle bientôt…