Bar à tapas un jour, bar à tapas toujours! En lisant l’avis du Guide du Routard on a eu envie d’aller boire un verre dans ce bar et profiter de l’ambiance. Se confondre aux Madrilènes et surtout les soutenir dans leur pèlerinage favori Ir de Tapeo. D’autant que El Tigre se trouvait à deux pas de notre location dans le quartier de la Chuecca.

C’est un truc de ouf! Avant même de mettre un pied à l’intérieur on est embarqué par l’ambiance. C’est bondé, il y a un joyeux boucan, enfin un boucan terrible. Non mais entrer dans un bar espagnol à l’heure de l’apéro c’est comment dire…surréaliste. La clientèle est jeune, c’est conviviale, très cool et le service dépote. C’est vite le souk la dedans mais c’est tellement sympa. Les serveurs vous reconnaissent dès votre deuxième visite. En même temps avec notre accent à chier, ils n’avaient pas de mal à nous reconnaître.
Chaud devant, la commande des Parigots!

Il faut savoir que les tapas sont gratuites et à volonté. On ne paie que son verre qui est à un prix dérisoire. Pour environ 15€ à quatre on ressortait bien rassasié.
Euh…ils vont nous en servir combien comme ça ?

Nous ne sommes pas dans la finesse ni dans le gourmet mais les produits sont corrects et nourrissant. Des toasts, olives, croquettes de légumes ou de pomme de terre, champignons farcis, saucissons, tortillas, jambon…comme je le disais à volonté.
Tu commandes un coup, on te dépose trois méga plateaux sur ta petite table. C’est l’adresse idéale pour les fauchés, mais attention on est fauché mais avec style, avec panache.
On consomme debout au bar comme de vrais Madrilènes ou à l’une des tables hautes. Puisque le but de faire les bars à tapas est de ne pas s’attarder et de filer au bar suivant. Quelques tables classiques sont installées au fond de la salle.

Nous avons adoré cette adresse qui le soir est vite devenue notre cantine.